Améliorer le confort de son chien au quotidien.

Nos amis canins font carrément partie de la famille. Une famille, ça se soutient et ça s’entretient. Comment connaître les besoins de son chien lorsque l’on ne maîtrise pas la communication canine ? Autant lui offrir le confort optimal pour qu’il se sente en sécurité au sein de la famille.

Un confort à l’intérieur de la maison

Les animaux de compagnie adorables que nous aimons tant ont besoin d’un peu plus d’attention, le chien précisément. Comment mieux l’entretenir ?

Lui faciliter les mouvements

Les petits chiens ont généralement du mal à grimper dans le canapé pour profiter de la chaleur de son maître devant la télévision. Monter à bord de la voiture n’est également pas tâche aisée. Les vieux chiens auront des douleurs musculaires à essayer de grimper dans des surfaces trop hautes. Prenez-lui un escalier ou rampe pour chien qui soulage les douleurs musculaires et prévient les diverses blessures dues aux mouvements trop osés.

Lui aménager son espace de vie

Le chien comme les êtres humains, a besoin de son espace propre à lui sans encombrement ni envahissement. Lui aménager un petit coin dans la maison avec un coussin douillet serait parfait. En substitution de coussin, il existe ces papiers avec un intérieur rembourré avec de la mousse douce qui se montre également très confortable.

Lui offrir une gamelle à sa hauteur

L’ami poilu a également besoin de confort au moment de s’attabler. Il existe plusieurs types et modèles de gamelles pour chien. Assurez-vous de lui offrir une gamelle convenable à sa hauteur. Pour un petit chien, une gamelle moins grande et posée au sol serait mieux adaptée. L’animal aura moins de mal à s’attabler pour contempler son met. Les grands chiens quant à eux, ont besoin de gamelles à leur hauteur et suspendues ou élevées.

Un confort à l’extérieur de la maison

Pour les moments de divertissement dans votre jardin avec votre ami canin, tâchez de vérifier de fond en comble s’il n’est pas par hasard enfoui un éventuel objet tranchant ou pointu. Tout objet dangereux susceptible de blesser l’animal, doit être rangé. Si vous avez une clôture en haie métallique, assurez-vous qu’elle ne laisse apparaître aucune faille par laquelle l’animal peut éventuellement passer la tête.

Au cas où l’on compterait jouer avec son copain poilu dans un espace public, il faudra un bon harnais et une laisse confortable. Sa laisse ne doit pas être trop serrée ni trop relâchée. Pour la sécurité de l’animal, il est préférable de ne pas trop choisir les itinéraires à fortes circulations routières.

Il est surtout prudent de ne pas le laisser traîner imprudemment sur la chaussée lors des promenades.

L’animal doit également jouir d’un soin corporel régulier et fréquent pour le maintenir propre et prévenir l’attaque de bactéries. Il existe sans doute, des produits hygiéniques pour la propreté des animaux. Si l’on dispose d’une race de chien à pelage touffu, il est plus confortable de tailler régulièrement les poils débordants, précisément ceux recouvrant le visage. Les poils trop débordants peuvent l’empêcher de voir où de respirer convenablement puisqu’ils sont susceptibles de recouvrir le museau.