L’arrivée d’un chiot est un évènement important dans une famille. Le fait qu’il soit petit et tout mimi excite tout le monde et surtout les enfants. Certes, un chiot est une peluche vivante, mais faites-leur comprendre qu’il vient de quitter sa mère, ses frères et ses sœurs et qu’il arrive dans un lieu inconnu avec des gens qu’ils voient pour la première fois. Avant d’accueillir un chiot à la maison, il faut prévoir un certain nombre d’accessoires pour vous assurer qu’il soit à l’aise et heureux dans son nouvel environnement. Vous retrouvez dans cet article la liste des accessoires nécessaires pour votre chiot. Si vous pensez à acheter en ligne des articles, accessoires et équipement pour votre chiot à des prix abordables, rendez-vous sur le site bibita chien .
Un couchage confortable et à sa taille
Pensez tout d’abord à son couchage : un panier et une couverture confortable. Préférez les modèles lavables en machine. Cela permettra d’assurer une bonne hygiène. Choisissez le couchage du chiot en fonction de sa taille, afin qu’il soit à l’aise. Mais, n’oubliez pas qu’il va grandir !
Les gamelles pour l’eau et la nourriture
Bien sûr, l’un des premiers accessoires à prévoir pour l’arrivée d’un chiot est l’indispensable gamelle. Prévoyez-en deux, une pour ses croquettes et l’autre pour son eau. Les gamelles en métal ou en céramique sont une bonne option. Prévoyez de les nettoyer régulièrement. Il existe aussi des tapis à disposer sous les gamelles. Cela permet une bonne stabilité et d’aménager le coin repas du chiot.
Le collier
Le collier fait partie des accessoires indispensables pour l’arrivée de votre chiot. Généralement, il vous faudra habituer votre chiot à porter un collier, ce n’est pas quelque chose de naturel pour lui. Choisissez-lui de préférence un collier en cuir souple ou en tissu, plutôt qu’un collier en métal. Choisissez un collier réglable qui puisse s’adapter à la croissance du chiot. Il ne devra pas serrer son cou.
Les jouets
Prenez des jouets adaptés à son âge. Votre chiot va aimer tout mordiller et c’est un comportement normal. Préférez donc des jouets à mâcher pour que votre chiot teste ses dents dessus. Certains jouets à mâcher sont en outre étudiés pour favoriser le bon entretien des dents et des gencives, et pour éliminer mécaniquement la plaque dentaire. Lorsque vous l’achetez, vérifiez qu’il n’est pas toxique, qu’il est durable et qu’il n’est pas trop dur pour ses dents.
Le kit de brossage
Avoir un chiot et prendre soin de lui, ce n’est pas seulement lui donner à manger et l’emmener se promener, c’est aussi veiller à son hygiène et à son entretien. Pour votre chiot, le brossage n’a pas seulement pour but de démêler ses poils et de le rendre beau, c’est une expérience qui lui rappelle sa mère. Le peigne ou la brosse sont les éléments indispensables pour prendre soin de sa robe. Cerise sur le gâteau, le brossage est souvent un moment privilégié à partager avec son chiot.