D’après une étude, les personnes qui possèdent un chat jouiraient d’une meilleure santé mentale que celles qui vivent sans. Adopter un tel animal serait donc une vraie thérapie pour éloigner le stress et les émotions négatives ou, en d’autres termes, être plus heureux. Parmi les races de ce compagnon bienfaisant qu’il est recommandé d’accueillir chez soi, figure le British Shorthair. Si vous vous interrogez sur les raisons de faire ce choix, en voici quelques-unes.
Le British Shorthair : un animal attachant et aimant
Le British Shorthair est réputé pour son caractère affectueux et sa gentillesse. En effet, les chats de cette race adorent recevoir des câlins de la part de leurs propriétaires. Ils peuvent même solliciter – ce qui est relativement rare chez les chats – un contact physique régulier. De plus, lorsqu’ils sont heureux ou satisfaits, ils le montrent par leurs mimiques faciales et leur comportement très expressif.
Ces chats sont aussi généralement très sociables et adorent passer du temps avec les humains. Souvent très joueurs, il ne faut pas avoir peur de leur faire des papouilles et de les chouchouter de temps à autre. Ce sont également des chats qui font preuve d’un être libre vis-à-vis des autres animaux domestiques partageant leur environnement. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de cette race en visitant chatterie-british-shorthair.fr .
Nécessitant peu de soins, le British Shorthair est une race ancienne, renommée pour sa résistance aux parasites et aux maladies. Ces chats sont donc le choix idéal pour ceux appréciant les animaux domestiques, sans vouloir y consacrer trop de temps ou trop d’argent. Les chatons du British Shorthair grandissent aussi très bien et sont faciles à entretenir (moins de visite chez le vétérinaire, entre autres dépenses).
Longue espérance de vie avec le British Shorthair
Les êtres humains sont souvent plus heureux en ayant un ami fidèle qui partage leur vie. Les chats British Shorthair sont connus pour leur longévité et c’est d’ailleurs l’un des principaux avantages de cette race animale. En moyenne, ce type de chat peut vivre jusqu’à 15 ans et vous offrir une présence réconfortante pendant de nombreuses années. Si vous recherchez une compagnie sûre à domicile, alors cette race est faite pour vous.
De plus, une fois qu’il aura pris ses marques dans sa « nouvelle maison », votre British Shorthair développera un lien très fort avec ses propriétaires. Les chats de cette race ne requièrent pas beaucoup d’espace ou de temps d’exercice et peuvent se vanter d’être bien équilibrés. Comme évoqué précédemment, ce sont des créatures douces qui seront très heureuses de partager leur espace avec les autres présents. Si vous recherchez un animal de compagnie capable de s’adapter facilement à la vie de famille, alors n’hésitez plus ! Un British Shorthair est le candidat tout désigné.